Découvrez le Design de la Jaguar E-PACE
La nouvelle motorisation hybride électrique P300e PHEV associe le moteur essence trois-cylindres Ingenium 1,5 litre de 200 chevaux et le moteur électrique de 109 chevaux disposé sur l’essieu arrière (Electric Rear Axle Drive : ERAD). Il permet de conduire jusqu’à 55 km en mode électrique zéro émission, propose des niveaux d’émissions en conduite mixte à partir de 44 g de CO2 /km et des consommations qui débutent à 2.0 l/100km (selon les normes WLTP TEL combinées). La E-PACE fait également parti des premiers SUV Premium (aux côtés des Land Rover Discovery Sport Range Rover Evoque) à proposer une motorisation Flexfuel Hybride sur le moteur P200, en exclusivité sur le marché Français.
À bord, les clients profitent du tout dernier système d’info-divertissement Pivi Pro, qui permet un contrôle plus intuitif des systèmes grâce à des menus simplifiés et à une connectivité améliorée. Celle-ci inclut les mises à jour à distance par le système Software-Over-The-Air (SOTA).
Découvrez les évolutions de la Jaguar E-PACE
UN STYLE RENFORCÉ
Le design extérieur évolue, donnant au SUV compact hautes performances Jaguar une allure plus affirmée et plus luxueuse. À l’avant, les changements incluent les nouvelles entrées d’air inférieures qui s’intègrent à une lame de spoiler spécifique. Le nouveau maillage “diamant” de la calandre s’inspire du logo traditionnel Jaguar et arbore une finition Noble Chrome très moderne, et les sorties d’air latérales sont frappées du félin bondissant.
Les nouveaux phares intégralement à leds portent la signature lumineuse diurne en “Double J” (Daytime Running Light : DRL) et sont disponibles avec la technologie Pixel LED, qui procure une résolution et une luminosité améliorées. Avec la fonction Adaptive Driving Beam, qui analyse la route par anticipation et adapte automatiquement le faisceau pleins phares pour estomper les projecteurs du trafic croisé et les signaux lumineux environnants, le système sait moduler la forme du faisceau en sélectionnant les différents segments de leds pour optimiser la visibilité sans perturber les autres conducteurs.
La technologie à leds équipe de série les finitions S, tandis que les phares Premium, avec la gestion automatique des pleins phares, équipe les finitions SE et HSE. Le système utilise la caméra frontale pour passer en feux codes sans risque d’éblouir les automobilistes venant en sens inverse. Les clignotants arrière animés sont de série sur les E-PACE S, SE et HSE, les clignotants avant animés le sont sur les finitions SE et HSE.
Le bouclier arrière, rabaissé, est marqué d’une grille insérée entre les sorties d’échappement intégrées qui distinguent les versions quatre-cylindres essence. Toutes les autres versions reçoivent à présent une lame de finition horizontale. Les feux arrière 100 % leds s’inspirent de ceux de l’I-PACE 100% électrique et adoptent le graphisme sinueux de Jaguar, soulignant le caractère high-tech et moderne de la silhouette.
Dans la version R-Dynamic, à la sportivité accentuée, la nouvelle E-PACE arbore une série d’éléments distinctifs, tandis que l’ensemble des versions est disponible avec le Black Pack Extérieur, qui surligne le dynamisme de la ligne par ses éléments sur mesure en finition Narvik Black.
UN HABITACLE RICHE D’ÉLÉMENTS LUXUEUX
L’intérieur de la nouvelle E-PACE bénéficie d’un luxe accru, d’une meilleure connectivité et d’un raffinement supérieur. Au cœur de ce nouvel intérieur et intégré sans aucune rupture dans un élégant cadre en magnésium au centre du tableau de bord, se trouve l’écran tactile incurvé de 11,4 pouces HD, depuis lequel se contrôle le nouveau système d’info divertissement Pivi Pro. Traité chimiquement pour plus de résistance, l’écran de verre reçoit deux vernis, le premier contre l’effet d’éblouissement, le second qui protège des traces de doigts.
Le dessin du poste de conduite, orienté vers le conducteur, procure un meilleur accès à l’espace de rangement devant le nouveau Drive Selector, espace qui comprend un chargeur sans fil 15W. Les divers points de contact du conducteur sont à présent recouverts d’un matériau au toucher souple, tandis que le flanc de la console, où vient reposer le genou, a été redessiné pour plus de confort et de luxe.
Le nouveau Drive Selector – un détail soigné parmi de nombreux autres – est plus bas et plus large. Sa partie supérieure est gainée d’un cuir aux surpiqûres façon « balle de cricket », tandis que le manche est fait d’un métal usiné avec la plus grande précision, pour un toucher plus raffiné que jamais.
L’attention aux matières employées est poussé jusqu’au métal des grilles de haut-parleurs et des buses d’aération qui, ajoutées à des éléments comme les commandes digitales métalliques, composent un intérieur de haut rang. Le nouveau volant s’inspire de celui du SUV de performance 100% électrique I-PACE. Il comporte des interrupteurs invisibles jusqu’au moment où ils s’éclairent et des palettes de changement de vitesses en métal.
Le soin du détail va jusqu’à la silhouette du félin bondissant, embossée sur chaque appui-tête, et les signatures “Est.1935 Jaguar Coventry” marquant le cuir, qui soulignent la fidélité à la tradition de la marque. Parmi les détails remarquables, l’empreinte d’une patte de Jaguar marque le vide-poches central et celui situé devant le Drive Selector.
ÉNERGIE ÉLECTRIQUE ET PERFORMANCES
La nouvelle E-PACE repose sur l’Architecture Transversale Premium de Jaguar, conçue et mise au point pour accueillir les toutes dernières technologies hybrides. Ceci comprend la nouvelle motorisation trois-cylindres P300e PHEV**** aussi bien que les tout derniers moteurs quatre-cylindres Ingenium, essence et Diesel, qui disposent de la technologie d’hybridation légère (Mild Hybrid Electric Vehicle : MHEV).
La transmission intégrale intelligente associée à une boîte de vitesses automatique aux passages souples, confère à la nouvelle E-PACE un dynamisme engageant, fidèle au comportement et au raffinement qui caractérisent une Jaguar.
DES TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ À LA POINTE
La nouvelle E-PACE dispose de la toute dernière architecture électrique de Jaguar (Electronic Vehicle Architecture : EVA 2.0), qui inclut une série de nouvelles technologies pour garantir que la voiture soit sans cesse connectée et ne manque jamais une mise à jour.
La technologie d’info-divertissement de nouvelle génération, Pivi Pro, est disponible sur l’écran digital 11”4 HD. Parmi ses avantages, une meilleure lisibilité – l’écran est trois fois plus brillant et 48 % plus grand – et la structure des menus simplifiés permettent au conducteur d’accomplir jusqu’à 90 % des tâches les plus communes depuis l’écran en deux clics maximums.
Pour permettre un démarrage immédiat, Pivi Pro possède sa propre source d’énergie, ce qui rend la navigation utilisable aussitôt que le conducteur prend place au volant. Les applications incluses – parmi lesquelles Spotify, Deezer et TuneIn – vous évitent le plus souvent d’utiliser votre smartphone. Au nombre des autres fonctions, Google et le calendrier intégré Microsoft Outlook, qui vous permet de consulter vos tâches à venir et même de donner vos appels les mains libres.
La connectivité Pivi Pro est assurée par la toute dernière technologie embarquée dual-sim, avec deux modems LTE qui savent assurer en même temps des fonctions multiples, par exemple capter un media en streaming et télécharger les mises à jour SOTA, sans baisse de qualité. Cette connectivité de pointe garantit aussi des interruptions minimales en cas de “taches grises” de la couverture réseau, car elle balaye constamment parmi les fournisseurs d’accès à la recherche du meilleur signal.
La technologie de connexion à distance Software-Over-The-Air (SOTA), garantit que la E-PACE dispose toujours du logiciel dernier cri sans avoir à passer par l’atelier. Les mises à jour se font insensiblement, le conducteur recevant une notification l’avisant des changements importants. Concernant les mises à jour qui exigent que le contact soit coupé, il est possible de programmer le meilleur moment pour l’installation.
Pivi Pro est installé de série sur les versions S, SE et HSE et en option sur la E-PACE base. De série sur cette version, l’info divertissement Pivi intègre la fonction navigation à travers le smartphone du conducteur en utilisant Apple Carplay®. Pivi intègre aussi Android Auto™ de série.
* Tous les chiffres d’émission et de consommation correspondent aux normes EU – WLTP (TEL) Combinées.
À noter : les chiffres indiqués sont le résultat de tests officiels menés par le constructeur en conformité avec la législation de la communauté européenne. Ils sont seulement destinés à la comparaison. Les valeurs obtenues en situation réelle peuvent être différentes. Les émissions de CO2, la sobriété en carburant, les consommations d’énergie et l’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs comme le style de conduite, les conditions rencontrées, la charge, les roues et les accessoires montés.
**Tous les E-PACE disposent d’une transmission intégrale, à l’exception de la motorisation Diesel quatre-cylindres 163 chevaux non-MHEV. Ce modèle est une traction-avant avec une boîte manuelle six rapports.
*** Le trajet quotidien aller domicile-travail est de 15,2 km en moyenne, selon le Department for Transport 2018 National Travel Survey
**** Toutes les versions du nouveau Jaguar E-PACE sont d’ores et déjà disponible à la commande. La livraison des versions Plug-in Hybrid débutera au printemps ou à l’automne 2021, selon les marchés. Merci de vous référer à votre détaillant pour davantage de précisions au moment où vous passez commande.